Accueil
Message du président ou de la présidente
Historique
Dirigeant(e)s
Président(e)s
Adhésion
Réalisations
Documents
Hommages
Calendrier
Galerie de photos
Archives
Liens


Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue au site Web de la Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick.

En 1986, les enseignantes et enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick décidèrent de se regrouper en association, ce qui donna la Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick (SERFNB), avec pour mission de promouvoir les intérêts sociaux et le mieux-être économique de ses membres, de contribuer à l’avancement de l’éducation et de la culture française en Acadie. Avec dynamisme et un leadership reconnu, la SERFNB œuvre pour le mieux-être de ses membres, que ce soit en matière de santé, d’éducation, de mieux-être, de l’assurance collective, des droits des résidents de foyers de soin, etc. La société travaille également en collaboration avec les autres organismes qui ont à cœur le mieux-être des ainés francophones.

Le Conseil d’administration de la SERFNB est formé d’une personne à la présidence, une à la vice-présidence et des représentantes ou représentants de cinq régions de la province, deux du Sud-Est et un du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest. Un Directeur général complète le Conseil. La SERFNB comprend treize cercles régionaux.

La SERFNB tient annuellement, dans les différentes régions de la province, un congrès annuel et une assemblée générale annuelle. Elle en profite pour reconnaître le travail de ses jubilaires, qui fêtent 50, 60, 70 ou 80 ans de leur entrée dans la profession enseignante. C’est une occasion pour la Société de valoriser ses membres et pour ceux-ci de fraterniser, tisser des liens et de faire de joyeuses retrouvailles.

Le site Web est une source d’information en ce qui a trait à la mission, à la vision, aux dossiers prioritaires de la SERFNB, aux activités de la Société provinciale et des cercles locaux par l’entremise de son bulletin ENTRE NOUS, publié trois fois par année. Visitez souvent le site Web, car notre responsable voit à le tenir à jour.

Augmenter l’effectif est toujours l’une de nos priorités, car le nombre est primordial lorsque vient le temps de négocier avec une instance régionale, provinciale ou nationale. Plus le nombre de membres sera élevé, plus la SERFNB aura un poids significatif dans nos approches avec les instances gouvernementales. Le Conseil s’est donné comme objectif d’avoir 2020 membres en 2020. Si vous n’êtes pas déjà membre ou que vous connaissez des enseignantes et enseignants non membres, je vous incite à le devenir en contactant votre cercle local ou la direction générale de la SERFNB et en encourageant vos confrères et consœurs à le faire.

Aux visiteurs du site Web, bonne visite ; aux membres de la SERFNB et aux enseignantes et enseignants retraités francophones, bonne retraite.

Jacques G. Albert












Accueil | Message du président | Historique | Dirigeant(e)s
Président(e)s | Adhésion | Réalisations | Documents
Hommages | Calendrier | Galerie de photos | Archives | Liens

Ce site est conçu pour une résolution d'écran de 800 x 600 pixels et plus.

© SERFNB - Tous droits réservés